Assurance Arrêt de travail et Prévoyance

 

Savoir se garantir et protéger sa famille grâce à une bonne garantie prévoyance.

En tant que commerçant, chef d’entreprise, profession libérale ou artisan, TNS, les régimes de protection sociale de ne vous couvre que partiellement. Il est indispensable de compléter ces garanties pour se mettre à l’abri en cas de coup dur.

 

 

La prévoyance c’est quoi ?

 

Avoir une assurance prévoyance TNS (Travailleur Non Salarié) c’est surtout se couvrir en cas de décès, d’incapacité de travail, d’invalidité, de rente d’éducation pour ses enfants et de rente de conjoint.

 

La prevoyance arrêt de travail, assure aussi bien un souci de santé d’ordre privé que professionnel.

  • La garantie décès : En cas de décès (accidentel ou maladie), la compagnie verse une somme déterminée (3 année de rémunération par exemple) au bénéficiaire que vous avez désigné sur le contrat (conjoint, enfant, parents, etc.)

  • La garantie incapacité de travail : Celle-ci a pour objectif de maintenir votre niveau de vie. En cas d’arrêt de travail, l’assurance vous verse un revenu (déterminé préalablement) vous permettant d’éviter tout souci d’ordre financier. L’incapacité de travail ne peut durer au maximum que pour un arrêt de travail de 3 ans maximum. Au delà de 365 jours, vous êtes considéré en invalidité.

  • La garantie invalidité : Une indemnité vous est versée durant toute la durée de l’invalidité. Celle-ci en calculée en fonction de votre degré d’invalidité déclaré par la sécurité sociale et du montant que vous aviez déterminé sur votre contrat.

  • La rente d’éducation : En cas de décès, l’assureur verse une rente à vos enfants et ce jusqu’à la fin de leurs études.

  • La rente de conjoint : En cas de décès, la compagnie verse une rente au conjoint.

 

Quelles solutions ?

 

Après une étude personnalisée de votre situation, nous proposons des solutions d’assurances prévoyance s’adaptant à votre situation familiale, à votre profession et  à votre situation professionnelle (nom propre, SARL, SAS, autoentrepreneur,…).

Nous effectuons une veille constante du marché et avons sélectionnés les compagnies d’assurances en fonction de plusieurs critères :

  •  Une qualité de l’offre et des produits

  •  Un service gestion rapide et efficace,

  •  Un prix avantageux pour les professionnels

L’ensemble des nos solutions d’assurance prévoyance sont déductibles de votre assiette fiscale grâce à la loi Madelin.

 

Pour plus de renseignements, contactez nous : lyon@asselio.com