Création, acquisition, cession et transmission

 
 

Les évènements survenant dans la vie de l’entreprise, de ses associés et (ou) dirigeants peuvent  amener à une nouvelle situation annihilant des années d’effort et de construction.

Cela commence lors de sa création ou son acquisition, moment où le dirigeant souvent ancien salarié assis sur des revenus corrects et une couverture sociale certaine décide de se lancer.

Il va en un instant se retrouver à nu et devoir reconstituer à l’identique voir à un niveau supérieur (si sa situation antérieure n’était pas satisfaisante) sa couverture et les revenus que devra générer l’entreprise.

Se posent alors à lui un ensemble de questions :

  • Comment protéger sa famille et son patrimoine d’un échec éventuel ?
  • Quelle forme d’exploitation adopter ?
  • Quel statut social choisir?
  • Quel intérêt en terme de protection sociale?
  • Quel intérêt fiscal?
  • Les revenus tirés de l’entreprise seront-ils suffisants pour couvrir les besoins familiaux ?

 

Ces mêmes questions se retrouvent lors de la cession ou la transmission de l’entreprise ou après des années d’exploitation.
Le dirigeant alors bien garanti et avec des revenus corrects s’apprête à se séparer de tous les avantages que lui procurait son entreprise.

Ce sont des périodes sensibles de la vie où les décisions prises peuvent impacter de manière non négligeable le futur.

 

 

Asselio Conseil, par sa connaissance et sa maitrise en organisation patrimoniale, en finance et en fiscalité, est un interlocuteur privilégié permettant en relation étroite avec les autres conseils (avocat, expert comptable, notaire, banquier) une sécurisation et une optimisation de ces opérations.

Pour toute question, contactez-nous dès maintenant :

Asselio Conseil
Le First Park, 71 rue Jean Zay
69800 Saint-Priest
Tél : 04.37.49.89.49
Mail : contact@asselio.com
Voir le plan : cliquez-ici