Optimisation de la rémunération

 

La mission « Optimisation de rémunération » présentée par Asselio Conseil permet de définir au travers du profil du dirigeant et de divers filtres financiers sociaux et patrimoniaux le schéma idéal de sa rémunération.

Déterminer le système de rémunération idéal constitue une préoccupation majeure très largement répandue au sein des dirigeants d’entreprises.
Autant pour la maitrise des charges de personnel que pour celle de la rémunération des dirigeants.

 

La difficulté de l’approche réside dans la définition des critères qui serviront à comparer entre eux les différents systèmes de rémunération envisagés.

 

La majeure partie des dirigeants utilise comme comparaison le revenu net disponible après tout type de prélèvements, c’est-à-dire l’efficacité immédiate de la rémunération et le coût pour l’entreprise.

Cette stratégie qui considère que le mode de rémunération le plus performant est celui qui offre, à coût constant pour l’entreprise, le revenu maximum, est une approche partielle de la problématique.
En effet, les dirigeants subodorent que l’application de cette méthode peut diminuer leur protection sociale qu’ils connaissent d’ailleurs souvent assez mal.
Instinctivement, ils souscrivent un ensemble de contrats personnels pour reconstituer les couvertures perdues, sans toutefois pouvoir apprécier la pérennité de cette restructuration.

Les conséquences de l’application de cette méthode s’avèrent extrêmement pénalisantes pour les dirigeants puisqu’elle ne considère, ni ne mesure, les besoins en revenus et capitaux différés sous risques, incapacité, invalidité, décès, retraite, etc.

 

Pour contacter Asselio Conseil :

Le First Park, 71 rue Jean Zay
69800 Saint-Priest
Tél : 04.37.49.89.49
Mail : contact@asselio.com
Voir le plan : cliquez-ici