Retraite : liquidation

 

La retraite est quérable c’est-à-dire qu’elle n’est pas accordée automatiquement, c’est à l’assuré social d’en faire la demande.

Or, liquider ses droits à retraite représente souvent tout un parcours administratif long et fastidieux. Cette démarche est d’autant plus complexe pour les personnes ayant eu un parcours professionnel jalonné d’expériences multiples.

 

Par ailleurs, on ne part a la retraite qu’une fois dans sa vie et c’est une page qui se tourne, un moment clef de l’existence.

Aussi, nombre d’assurés souhaitent être guidés, voire accompagnés pour constituer leur dossier de liquidation de la retraite.

 

Nous aidons et  secondons le client dans ses démarches.

 Il s’agit de remplir les demandes et formulaires, de compléter les dossiers, et d’assurer le traitement des formalités de départ.

Mais aussi, d’assister aux rendez-vous avec la Sécurité Sociale, l’ARRCO et l’AGIRC…; de relancer les caisses, de vérifier le montant des pensions versées, et d’intervenir auprès des organismes sociaux afin de demander la rectification des éventuelles erreurs.

 

NB : L’administration fiscale vient de confirmer que les frais relatifs à l’assistance à la liquidation de la retraite (droits à pension) sont déductibles des revenus imposables des futurs retraités

 

Pour contacter Asselio :

Le First Park, 71 rue Jean Zay
69800 Saint-Priest
Tél : 04.37.49.89.49
Mail : contact@asselio.com
Voir le plan : cliquez-ici