Gestion des risques A.T.

et maladie professionnelle

La mission d’Asselio est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans l’optimisation de leur protection sociale. La bonne gestion des risques d’arrêts de travail et de maladies professionnelles est un enjeu majeur pour les entreprises.

En effet, les arrêts de travail et maladies pro représentent un risque financier d’environ 10% des salaires bruts annuels, par année d’exploitation ! Ce risque se traduisant par une augmentation de votre taux AT sur plusieurs années.

Vous avez donc des raisons économiques de vous couvrir contre ce risque :

  • Sécurisation des résultats de l’entreprise : un accident ou une maladie professionnelle grave peut réduire à néant tous les efforts déployés par ailleurs pour atteindre de bons résultats.
  • Limitation du passif social en cas de vente de l’entreprise : un accident ou maladie pro grave peut faire chuter de façon drastique la valeur de l’entreprise.

 

Souscrire un contrat de protection AT/MP est, à l’heure actuelle, un outil indispensable dans le cadre d’une bonne gestion de l’entreprise.

 

L’équipe d’Asselio est à votre écoute pour vous conseiller au mieux dans la mise en place de ce contrat. Contactez-nous dès maintenant au 04.37.49.89.49 ou par mail contact@asselio.com