Pourquoi assurer son voyage ou son expatriation ?

 

L’assurance voyage c’est quoi  ? Qu’est-ce qui est couvert ? Comment ça marche ? Court séjour ou expatriation, quelle différence pour l’assurance ?

 

L’assurance voyage ou santé internationale ça coûte cher ?

 

Chez PartirAssur la prime pour un séjour démarre à 15 euros par séjour. Les solutions évoluent en fonction de la durée de votre séjour, du niveau de garantie recherché et de votre destination.

 

 

Ah bon ! mais j’ai quoi pour ce prix ?

 

Vous avez la Totale :

  • Annulation voyage,

  • Vol manqué,

  • Retard de départ,

  • Assistance aux personnes, 

  • Frais de santé à l’étranger,

  • Assurance bagages,

  • Individuelle accident,

  • Responsabilité civile

  • Interruption de séjour.

  • Rapatriement Sanitaire.

 

Le prix bas c’est une chose, mais pas au détriment des garanties ! Nous aimons les voyages et les voyageurs, c’est pourquoi nous sommes en permanence à la recherche du meilleur rapport qualité prix.

 

 

Et ma carte bleue, elle m’assure ?

 

Oui…et non. Tout d’abord vous devez avoir réglé votre voyage avec votre carte, ensuite les plafonds de remboursement de votre carte bleue sont dans la majorité des cas bien plus bas que ce que nous vous proposons. Avec les cartes « classiques » vous n’avez pas de couverture en cas d’annulation ou de vol de bagages. Sans compter que ces cartes ne proposent pas de garanties en responsabilité civile.

 

A l’étranger, il vaut mieux dans ces moments là pouvoir s’adresser à un spécialiste qui répond 24h/24h qu’à votre conseiller bancaire.

 

 

Très bien mais j’ai déjà une mutuelle !

 

Sur votre mutuelle, il existe une « territorialité des garanties » et dans la majeure partie des cas, celle-ci est limitée àla Francemétropolitaine et aux Départements d’Outre-Mer. En cas de frais de santé à l’étranger, votre remboursement sera limité à la  base de remboursement de la Sécurité sociale française, sur la base des coûts constatés en France.

 

Il faut savoir qu’une journée d’hospitalisation peut atteindre 7 500 € en Amérique du Nord, en Asie ou en Afrique du Sud, bien plus qu’en France !

 

 

Et bien je vais demander la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)…

 

Bon réflexe si vous partez dans l’union Européenne mais insuffisant pour avoir des garanties complètes. Savez-vous que la CEAM (ex formulaire E111) ne fonctionne qu’auprès d’établissements publics ? Vous n’avez donc pas accès aux établissements et medecins privés, hors dans certains pays les délais pour obtenir une simple consultation peuvent-être de plusieurs mois ! En cas d’urgence, il n’est pas possible d’attendre.

Par ailleurs  vous ne bénéficiez pas de couverture en responsabilité civile.

 

 

Bon, mais comment je fais pour vous joindre, je vais encore tomber sur un serveur vocal ?

 

Aucun souci, nous n’aimons pas les numéros en 0800. En plus, vous avez un interlocuteur dédié qui vous répond du lundi au vendredi jusqu’à 19h soit par téléphone soit par mail.

Chez nous, vous n’êtes pas un numéro de contrat !

Vous avez également la possibilité de souscrire directement sur le site en prennant votre temps chez vous. La souscription est immédiate.

 

 

OK, je veux un devis d’assurance voyage

 

 3 solutions alors :

  • En souscrivant directement sur le site,
  • En nous appelant au 04 37 28 07 85
  • En nous envoyant un mail : international @ asselio.fr (enlever les espaces)

A très bientôt !